
Il y a 100 ans, en France, l'adoption des mineurs devenait possible par une loi du 19 juin 1923 autorisant la création d'un lien de filiation juridique entre l'enfant adopté et l'adulte adoptant.
Le colloque organisé par l'UMR TEMOS, le Pôle universitaire ligérien d'études sur l'enfance-jeunesse - EnJeux et sa chaire Parole et pouvoir d'agir des enfants et des jeunes et le programme ANR EN-MIG (enfance et migrations)a pour objectif de faire le point sur les connaissances et les problématiques de recherche en sciences humaines et sociales sur un siècle d'adoption d'enfants en France.
Les 20 et 21 juin 2023 de 9h à 18h - Salons Curnonsky - Angers
Informations et programme sur le site EnJeux

Les informations ici recueillies sont enregistrées par l'Université d'Angers à seule fin d'organisation de cet événement. Elles sont destinées uniquement aux organisateurs et sont conservées jusqu'à la valorisation du colloque. Conformément à la loi n° 78-17, vous pouvez accéder aux données vous concernant, les faire rectifier ou, pour un motif légitime, effacer, en contactant : [helene.desaivre-mallard@univ-angers.fr].